Ils témoignent
Déjà, il faut commencer par arrêter les discours simplistes sur la grande précarité. Avec cette maraude, on comprend que l’enjeu est très complexe. Je ne suis pas fataliste (…) Si on se dit qu’il n’y a plus rien à faire, alors il faut arrêter de faire de la politique !
Un député maraudeur, avec Aux Captifs la Libération,
Paris, le 20/03/2023
Je fais du bouche à oreille dans mon groupe politique et recommande cette expérience forte à mes voisins de banc dans l’hémicycle. Ce n’est pas un titre de gloire, c’est pour rendre service.
Avec mon assistant, nous nous inscrirons à une autre maraude prochainement.
Une députée maraudeuse, avec L’Ordre de Malte,
Paris, le 20/02/2023
Si vous n’étiez pas venue vers moi, je n’aurais pas su comment faire, donc je vous remercie vivement ! En règle générale, on envie de faire des choses mais si on ne s’adresse pas aux bonnes personnes rien ne se passe…
Une sénatrice maraudeuse, avec Entourage,
Paris 17/01/2023
Ce que j’ai aimé avec cette maraude, c’est la simplicité de la procédure et de l’accueil. Je suis arrivé dans leur local, j’ai mis la tenue du maraudeur, une tenue chaude et fluo. On m’a donné quelques indications, sur la posture à adopter. Puis, en avant, j’ai distribué le café, le sucre, je suis allé chercher le thermos, j’ai écouté…
Un député maraudeur, avec L’Ordre de Malte,
Paris, le 22/02/2023
On a aussi vu un couple qui était dans la rue depuis longtemps. Pudiques, ils ne voulaient pas raconter leur dégringolade sociale. Les bénévoles m’ont dit que ce qui arrive assez classiquement c’est perte d’emploi et divorce, puis la rue.
Ces personnes, tout le monde les a lâchées…
Un député maraudeur, avec la Protection civile,
Paris, le 20/02/2023
Retours d’expérience de nos parlementaires
Ils nous racontent leur dernière maraude
Serge Muller, député RN de la 2ème circonscription de la Dordogne
Fanta Berete, députée Renaissance de la 12ème circonscription de Paris
Philippe Gosselin, député LR de la 1ère circonscription de la Manche


